J e s p e r S t r ö m b l a d
Instrument: Guitare.
Né: 28 Novembre 1972.
Signe astrologique: Sagitaire.
Lieu de résidence: Gothenburg, en Suède.
Famille: Wendela (femme).
Matériel: Guitares Gibson, amplis Peavey.
Sideprojects: Dimension Zero, All Ends, The Resistance.
Groupe(s) passé(s): Ceremonial Oath, Hammerfall, Sinergy, Poltergeist.
– Jesper est le fondateur d’In Flames, où il commence par y jouer batterie, guitare et claviers. Par la suite, il s’occupera principalement de la guitare lead et de la composition des titres avec Björn Gelotte. En 2010, suite à des problèmes personnels et d’alcoolisme, il décide de quitter le groupe.
– En 1989, il avait également fondé Ceremonial Oath, avec Anders Iwers (frère de Peter), où il occupait le poste de bassiste avant de partir en 1993. Cette même année il forme HammerFall avec Oscar Dronjak (qui a déjà contribué sur des albums d’In Flames). Là encore il est au poste de batteur, mais il quitte le groupe en 1996, continuant cependant à y écrire des compositions. Entre temps, c’est Dimension Zero (où il gère basse et guitare) qu’il met sur pied avec Glenn Ljungström, le premier guitariste d’In Flames. Plus tard, en 1997, avec la chanteuse Kimberly Goss, c’est Sinergy qu’il met en place où il y jouera de la guitare jusqu’en 1999. Et en 2003, avec Björn Gelotte, il fonde All Ends, pour lequel il continue à écrire les compositions.
Il apparaît également en invité sur l’album Visionnaire de Misanthrope (1997), et The Phantom Novels de Grievance (1999), avec Anders Fridén, ainsi que sur Dance Across The Past d’Exhumation (1999) et Metal d’Annihilator (2007).
En 2011, est annoncé la création d’un nouveau groupe dont il fait parti, avec Glenn Ljungström notamment : The Resistance.
– De 4 ans à 12 ans il a joué du violon pour finalement se mettre à la guitare qu’il trouvait plus cool.
C’est également un fervent joueur de « World Of Warcraft », arborant des T-shirts du jeu, et ayant le symbole des créatures de la Horde sur ses médiators et parfois même sur sa guitare. |
|
3 thoughts on “In Flames”