EDIT 15/10/11 : Notre hébergeur a programmé la restauration pour le début de la semaine prochaine…
Bonjour à tous ceux qui nous suivent encore. Ci-dessous, nous allons établir un récapitulatif de la situation pour que vous sachiez à quel point nous en sommes, et que l’on a pas lâché l’affaire.
Donc, le 11 septembre, à défaut d’un crash d’anniversaire aux states, c’est notre base de donnée qui l’a subit. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé, peut-être un module incompatible, ou une mise-à-jour foireuse ou autre. Quoiqu’il en soit le forum est donc devenu inaccessible.
L’on s’est alors empressé de se rabattre sur notre dernière sauvegarde… qui datait de début Juin, à la mise en service du forum en fait. Assez dégoûtés de devoir tout recommencer (encore une fois), nous avons contacté notre hébergeur qui nous a rapidement soulagé en annonçant qu’il avait une sauvegarde qui datait du 9 septembre. Bien sûr, il fallait mettre la main au porte-monnaie, mais c’était tout de même notre meilleure solution. 20€ lui ont donc été versé pour pouvoir récupéré nos données les plus récentes. Ce même jour il nous a également informé que les incessantes pannes de serveur rencontrées depuis le début étaient due au fait qu’il le refaisait entièrement. Il est vrai que depuis ce jour, le site n’a plus été down, une bonne chose donc.
Le 19 septembre, l’hébergeur s’est engagé à restaurer notre base de données dans la journée. La soirée arrivée, l’on a compris que ça n’aurait pas lieu tout de suite. 10 jours plus tard, toujours pas de nouvelles, et nos mails ne trouvent aucune réponse de sa part… alors qu’il n’avait pas tardé à encaissé le montant requis.
Nous sommes pratiquement à un mois depuis la mise hors ligne du forum, et tentons une ultime prise de contact avec lui pour savoir ce qu’il en retourne (la restauration de données prend à peine une heure…). Nous espérions réellement avoir à faire à un service professionnel et sommes vraiment désolé de la tournure que prennent les choses. Si la situation n’évolue pas d’ici une ou deux semaines, nous relancerons, à contrecœur, le forum tel qui l’était au début.
– L’équipe de Msf.fr